L’Etoile du Berger … Ayez confiance !

Nous voilà arrivés à l’épiphanie, 12 jours après Noël. Vous vous apprêtez à déguster une galette des rois…. Mais savez-vous ce que représente cette date ? Un moment qui s’avère être symboliquement important où vos actions peuvent être très puissantes !

L’épiphanie, le 6 janvier, représente la visite des trois rois mages auprès de Jesus, guidés par la lumière de l’étoile du berger. Ils apportent des cadeaux : or, encens et myrrhe.

C’est un moment très important qui représente la manifestation de la réalité , des possibles dans notre vie.La Renaissance !

L’étoile du berger nous amène à nous ouvrir à la confiance et aux guidances sur notre chemin avec le coeur. Elle représente notre intuition ! C’est notre Lumière intérieure. Au coeur de notre Coeur !Elle est le miroir de notre propre Lumière intérieure avec la simplicité du coeur.

L’épiphanie a pour définition : la manifestation, l’apparition de la Lumière. C’est donc le moment des dévoilements, donc de la levée de nos voiles, ceux qui. nous empêchent de voir au-delà. Il est le temps de la transformation, de préparer et de reprogrammer.

Les cadeaux des Rois Mages ne sont pas du tout anodins et viennent confirmer cette transformation intérieure. En effet, l’Or représente la royauté et donc notre souveraineté dans laquelle nous nous positionnons, et ce, dans les plus hautes vibrations. L’encens symbolise notre âme, notre partie divine, en mouvement par l’expérience. La myrrhe représente le lien à notre nature humaine et à la matière. C’est donc la célébration de notre chemin de vie, dans notre incarnation dans la matière, en révélant notre lumière divine ici !

Le moment de manifester notre réalité, notre authenticité, notre lumière divine. Le moment de mettre en Lumière ce que nous laissons caché. Le moment de spiritualiser la matière dans un parfait équilibre. N’oublions pas que le chiffre 3 symbolise la manifestation (3 rois mages)!

Petit mantra du moment :

  • de l’ignorance à la Connaissance
  • de l’obscurité à la Lumière
  • de la mortalité à l’Immortalité

Poursuivons…

La délicieuse galette que nous dégustons en cette période, en forme de cercle, symbolise les cycles de la nature mais aussi de la Vie. Tout évolue, tout se transforme, tout est mouvement !

Mais elle symbolise aussi la Lune et la fève… le Soleil qui donne son éclat à la Lune. On peut donc voir ici la complémentarité des polarités, la direction vers l’équilibre entre le Féminin Sacré et le Masculin Sacré en chacun de nous.

Mais surtout, la galette représente notre part humaine dans la matière et la fève notre Lumière divine. Lorsque que nous souhaitons trouver la fève, cela représente notre quête intérieure de Notre Vérité !

Allez-vous déguster votre prochaine part de la même façon ?

Vous comprenez alors, que c’est le moment de célébrer, de nous célébrer ! Dans l’Amour, la Prospérité et la Gratitude.

N’oubliez pas d’honorer l’année qui vient de passer et regardez les cadeaux qu’elle vous laisse pour avancer dans cette nouvelle année. Ayez un regard de gratitude et de bienveillance. Comprenez qu’elle vous a élevé.

C’est le moment de donner et de recevoir des Lectures d’Âmes ! Ouvrez vous!

Ayez confiance en votre Etoile du Berger, votre intuition, et avancez avec votre Coeur !

Je pourrais vous donner des rituels à réaliser mais après tout, ce serait nier tout ce que je viens de vous apporter. Alors créez vos rituels avec votre coeur, vos ressentis et votre intuition, ce sont les plus puissants ! Vous avez suffisamment d’informations pour en être inspiré !

Je vous souhaite de merveilleuses transformations, d’incroyables créations et des manifestations à n’en plus finir !

Bonne dégustation !

Elisabeth,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0:00
0:00
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.